KODA

Ou Baptiste. Le nom d’artiste KODA vient des Kodamas (les petits esprits blancs de la forêt dans le folklore japonais).
J’ai longtemps considéré le dessin comme un hobby, jusqu’en 2018 où je me décide enfin à démissionner pour me lancer dans l’illustration. Il a fallu un peu plus d’un an pour que le hobby se transforme en passion (quand j’ai compris que l’art est un milieu où l’on peut toujours apprendre et progresser).
Quelques années plus tard, me voici associé de la coopérative d’artiste Appuy Créateurs, à faire des expositions, des conventions où je dessine des créatures improvisées en direct, des œuvres personnalisées pour des particuliers et des dessins sur-mesure pour les professionnels.
D’un point de vue artistique, ce qui m’attire le plus est la réalisation de designs uniques, d’où ma préférence pour le créature design fantastique. Je dessine principalement au stylo-bille sur du papier demi-ton, et pour la couleur c’est le plus souvent de la peinture à l’huile.
La pédagogie est également un domaine qui me passionne : comprendre comment un/une artiste fonctionne pour lui donner les exercices qui lui correspondent le mieux change avec chaque élève, et voir les progrès est toujours une belle récompense.
Pour des infos plus régulières sur mes travaux et futurs expositions, vous pouvez me suivre sur Instagram @koda_bestiaire. Et pour les gens qui le souhaitent, Patreon permet de soutenir mon activité pour quelques euros par mois et donne accès à du contenu unique tel que mes croquis préparatoires, études, et des anecdotes sur ma vie d’artiste.