L'artiste

Baptiste Desvaux est KODA !

L’univers fantastique, je suis tombé dedans étant petit : la bibliothèque familiale de BD. Certains gamins sont obsédés par les dinosaures, dans mon cas c’était les dragons : après avoir recopié l’intégralité des dragons de toutes les BD, je me suis mis à recopier toutes les autres créatures et à leur rajouter des ailes pour en faire des dragons.

J’ai pourtant laisser le dessin de côté pour me lancer dans des études de biologies. Ne trouvant pas de travail dans ce domaine je suis allé travailler dans une association de jeux grâce à laquelle j’ai petit à petit repris goût au dessin, car c’était la seule discipline où je pouvais m’améliorer indéfiniment.

Après avoir décidé de tout mettre en œuvre pour pouvoir vivre de l’illustration, j’ai quitté mon travail il y a quelques années et me voici maintenant associé de la coopérative d’artiste Appuy Créateurs, à faire des expositions, des t-shirts, des livres, des cartes de jeux et des speedpaintings sur Youtube.

Pour ceux qui le souhaitent ma page Patreon permet de soutenir mon activité pour quelques dollars/mois et donne accès à du contenu unique tel que des croquis préparatoires et des speedpaintings privés.

En plus du dessin, mes centres d’intérêts tournent autours de l’escalade, l’écologie et les jeux de société.


Toutes les autres illustrations sur Instagram undefined

%d blogueurs aiment cette page :